{}

Our Brands

Search FAQs

Durée de vie de base de l’onduleur monophasé - Quand envisager une nouvelle unité par rapport au remplacement de la batterie.

Article available in these languages: English

Problème :
Un ancien onduleur APC a un problème de batterie. Serait-il préférable d’envisager une nouvelle unité plutôt qu’une nouvelle batterie?
Traduction du FAQ original : FAQ000265093

Produit :
Onduleur monophasé Back-UPS, Smart-UPS

Environnement :
Informations générales sur les batteries des onduleurs APC

Recommandation/solution :
On sait que les batteries d’un onduleur ont une durée de vie de 3 à 5 ans pour les batteries VRLA et de 8 à 10 ans pour les batteries Lithium Ion, dans des conditions de fonctionnement optimales. La durée de vie de la batterie dépend de la température ambiante, de la qualité de la puissance d’entrée et de l’environnement dans lequel l’onduleur est utilisé. Cependant, le châssis et l’électronique de l’onduleur ont une espérance de vie typique d’environ 7 à 10 ans, selon le modèle de l’onduleur. Dans des conditions de fonctionnement optimales, un onduleur peut durer plus longtemps. Cependant, il convient de noter que certains composants internes comme les condensateurs électrolytiques et les ventilateurs auront une durée de vie estimée à 10 ans. Cela est également soumis à plusieurs facteurs, tels que le placement de l’onduleur, la température ambiante, la charge et la qualité de la puissance d’entrée. La durée de vie d’autres composants comme les MOD et les relais varie et dépend généralement de la qualité de la puissance d’entrée.

Lorsque la batterie d’un onduleur a atteint la fin de sa durée de vie, ou que l’onduleur indique que la batterie doit être remplacée et, si l’onduleur a plus de 8 ans, il est suggéré d’envisager un achat de remplacement complet de l’onduleur, plutôt que d’acheter uniquement une batterie.

L’achat d’un onduleur présente les avantages suivants :

  • Si un nouvel onduleur est acheté, le châssis de l’onduleur ainsi que la batterie seront couverts par la garantie. Si seule une batterie de remplacement est achetée pour un onduleur existant hors garantie, la garantie d’une batterie nouvellement achetée s’applique uniquement à la batterie et non à l’onduleur entier.
  • Si une batterie a été achetée pour un ancien onduleur et si le châssis de l’onduleur est défectueux, les batteries ne peuvent pas être retournées normalement. Ces batteries peuvent être vendues avec boîte ouverte sans politique de remboursement/retour et/ou auraient des frais de restockage impliqués dans les cas où un remboursement est approuvé.
  • Un nouvel onduleur vous donnera la possibilité d’étendre sa garantie, jusqu’à un maximum de 5 à 6 ans, selon le modèle d’onduleur. Lorsque vous prolongez la garantie de l’onduleur, elle couvre également la garantie de la batterie existante. Cette option n’est pas applicable lors de l’achat d’une seule batterie.
  • Un moyen d’avoir un onduleur de dernière génération qui peut aider à faire face aux besoins croissants de nouveaux équipements informatiques
  • Accès aux nouvelles fonctionnalités et/ou technologies proposées par APC by Schneider Electric


Remarque : Un utilisateur final ou un revendeur peut également profiter d’APC by Schneider Electric Programme Trade-UPS pour l'Edge computing . Les anciennes unités UPS peuvent être échangées contre une remise pour un tout nouveau Smart-UPS APC by Schneider Electric. APC by Schneider Electric recyclera l’ancienne unité de manière durable et gratuite.

Nous vous recommandons de contacter nos agents du support technique au 1-800-800-4272 ou par discussion instantanée à APC by Schneider Electric pour dépanner correctement votre onduleur avant tout remplacement.

APC Israel

Explore more
Range:
AV Power Conditioners & Battery BackupsBack-UPS ProBack-UPSRefurbished Back-UPS
Explore more
Range:
AV Power Conditioners & Battery BackupsBack-UPS ProBack-UPSRefurbished Back-UPS
Users group

Discuss this topic with experts

Visit our Community for first-hand insights from experts and peers on this topic and more.